Lagardère détient plus de la majorité de LeGuide.com

Lagardère détient plus de la majorité de LeGuide.com Le groupe média a réussi son OPA hostile sur la société éditrice de guides d'achat et va donc en prendre le contrôle.

Lagardère a rassemblé plus de la moitié du capital de LeGuide.com à l'issue de son offre publique volontaire d'achat sur la société, annonce le groupe média, qui se base sur des résultats provisoires communiqués par NYSE Euronext en clôture de son offre. Initialement formulée à 24 euros par action, l'offre avait été relevée à 28 euros le 7 juin dernier, valorisant le comparateur à 98,25 millions d'euros, soit 80 millions en déduisant sa trésorerie (lire l'article Lagardère relève à 98 millions d'euros son offre sur LeGuide.com, du 05/06/2012). Le conseil d'administration de LeGuide avait à nouveau recommandé à ses actionnaires de ne pas apporter leurs parts à Lagardère, considérant que cette offre ne reflétait pas la valeur de la société ni son potentiel de développement européen.

"En se renforçant sur le marché de la monétisation à la performance, Lagardère Active acquiert pour un montant raisonnable LeGuide.com, numéro un en Europe des comparateurs de prix, confortant ainsi sa stratégie de digitalisation et son positionnement sur la création et la valorisation d'audience", indique aujourd'hui le groupe dans un communiqué. Lagardère ajoute désirer "maintenir la culture entrepreneuriale de la société LeGuide.com, conforter son leadership et accélérer son développement international".