Toujours sur le JDN

Suggestions de diaporamas

Miliboo et la création de meubles sur-mesure livrés en 48h :

Aux côtés de son catalogue de vente en ligne de mobilier, Miliboo.com permet aux internautes de concevoir leur propre tabouret de bar parmi des millions de possibilités. L'application "Up to you" propose de choisir l'assise, la poignée, le vérin, le repose-pied, le socle et la bague du tabouret parmi une douzaine de possibilités pour chaque élément, pour un total de près de 3 millions de combinaisons possibles : du quasi sur-mesure.

"Nous avons travaillé longtemps avec un designer pour mettre au point cette méthode d'assemblage qui permet à toutes les pièces d'être compatibles", explique Aline Buscemi, la fondatrice du site marchand. Miliboo a ensuite fait fabriquer les pièces dans différents pays d'Asie et les stocke dans son entrepôt marseillais. Lorsque la commande en ligne est passée, elle peut donc être expédiée sans délai, un avantage rare parmi les sites de "direct usine".

Le tabouret de bar, produit phare de la gamme Miliboo qui assure 15 % de ses ventes, a naturellement été retenu pour lancer l'outil "Up to you". Un autre meuble va suivre le même chemin dès le mois de novembre. "A partir de 5 ou 6 pièces, il sera possible de concevoir une table basse, une bibliothèque, etc.", précise Aline Buscemi. Un principe qui devrait par la suite être étendu à toutes les pièces de la collection. Lancé en 2007, Miliboo a enregistré un chiffre d'affaires 2009 de 3,2 millions d'euros, en croissance de 30 % environ. Le site, qui est en train de lever des fonds, pense multiplier ses ventes par trois ou quatre en deux ans.


A voir aussi sur le Journal du Net :

L'offre Benchmark Group :

 Forum : Fidélisation online - optimiser la valeur de ses clients grâce au digital

 Formations : Toutes les formations e-Commerce

 Etude : Le commerce électronique en France