Des références du tourisme misent sur Allinfrance.com


Jacques Maillot et Francis Reversé s'appuient sur les technologies de B2F pour lancer en janvier un portail touristique dédié à la destination France. 

(Modifié le 07/12/09)

Alors que Franceguide.com va fermer ses portes (lire l'article Le portail officiel du tourisme français va fermer, du 9 novembre 2009), Allinfrance.com devrait voir le jour à la mi-janvier 2010. Ce portail touristique visant à vendre la destination France aux Français comme aux étrangers, via ses versions française et anglaise, est la propriété de France Résa, société créée par l'ancien directeur général de Dégriftour, Francis Reversé, qui en détient 25 % du capital, et le fondateur de Nouvelles Frontières, Jacques Maillot.

Participent également à ce projet l'ancien directeur général adjoint de Dégriftour, Frédéric Battut, et son associé, Philippe Merlhiot, mais aussi Pierre Alzon, père du directeur général adjoint de Voyages-sncf.com, Pierre Alzon, qui prend 3 % du capital. Au total ils ont investi 500 000 euros dans ce projet qui a été développé via la technologie Connectizz de B2F, une société fournissant des solutions de réservation en ligne et l'hébergement de sites pour les acteurs du tourisme en France.
 
Selon "L'Echo Touristique", Allinfrance.com va s'appuyer sur une offre de 40 000 produits issus des sites partenaires (offices de tourisme, stations de ski, hôtels, gîtes, campings…) de l'entreprise. Les réservations pourront être effectuées par le biais du site ou directement via les prestataires. Le site compte atteindre un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros dès sa première année, puis une croissance de 100 % chaque année. Un budget de deux à trois millions d'euros sur trois ans viendra soutenir le développement du nouveau site.
 

Des références du tourisme misent sur Allinfrance.com
Des références du tourisme misent sur Allinfrance.com

Jacques Maillot et Francis Reversé s'appuient sur les technologies de B2F pour lancer en janvier un portail touristique dédié à la destination France.   (Modifié le 07/12/09) Alors que Franceguide.com va fermer ses portes (lire...