Déco : un Français sur deux cherche des conseils pratiques sur Internet

Déco : un Français sur deux cherche des conseils pratiques sur Internet 51% des Français utilisent Internet pour concrétiser un projet déco, selon M6 Publicité et Harris Interactive.

A l'occasion du lancement de la nouvelle version du site Deco.fr, M6 Publicité a présenté mardi matin les résultats d'une étude sur les comportements et affinités déco-média des Français. Réalisé en ligne par Harris Interactive auprès de 1 500 Français de 15 ans et plus, ce nouvel observatoire intitulé "Deco.Lab'" relève que 77% se déclarent intéressés par la déco. Ces "Déco-likers" sont répartis en 5 types : les "précaires détachés" (9%), les "urbains non-investis" (10%), les "décopportunistes" (17%), les "aspirationnels" (25%), et les "passionnés" (39%). 51% des Français consultent Internet, en particulier pour obtenir des conseils pratiques.


Les "passionnés" de déco (39% des "Déco-likers") présentent un profil moyen de propriétaires de 35-49 ans, CSP+ et vivant en famille. Ils pèsent pour plus de 44% des dépenses nationales sur le secteur ameublement-décoration, avec un budget annuel supérieur à 1 800 euros (contre 1 650 euros en moyenne chez les "Déco-likers") et surconsomment Internet lors de recherches concernant un projet de décoration (54%). Internet est aussi un lieu privilégié pour les achats : les achats sur Internet représentent 25% du budget déco moyen des Français sur un an (32% pour les "passionnés").

En savoir plus sur Offremedia.com