Les ventes privées design Fab.com arrivent en Europe

Les ventes privées design Fab.com arrivent en Europe L'e-marchand américain vient de racheter son clone berlinois Casacanda et de le mettre à ses couleurs. Un site en langue anglaise devrait suivre.

Le site américain de ventes privées de meubles et décoration design Fab.com attaque le marché européen. Créé il y a huit mois, Fab.com vient en effet de racheter le Berlinois Casacanda pour un montant non dévoilé. Lancé il y a cinq mois, lui-aussi sur le créneau des ventes privées de meubles design, le site redirige depuis aujourd'hui ses visiteurs sur Fab.de, qui livre également l'Autriche et la Suisse. En outre, les équipes de Casacanda pilotent dorénavant les activités européennes de Fab.com. Elles l'aideront en particulier à sourcer les designers locaux qu'il commercialisera sur le vieux continent.

Fab.com, qui prépare actuellement une version de son site en langue anglaise, indique en effet vouloir s'étendre à d'autres marchés en Europe et prévoit que ses ventes internationales compteront pour 10% à 20% de son chiffre d'affaires 2012. En janvier 2012, un mois après avoir levé 40 millions de dollars, l'e-commerçant américain avait déjà fait l'acquisition de FashionStake, marketplace de designers de mode basée à New York.