Paypal ne partage avec Criteo que des données anonymes

Paypal ne partage avec Criteo que des données anonymes Dans ses nouvelles conditions d'utilisation, Paypal indique partager des données utilisateurs avec des prestataires de ciblage. Il précise aujourd'hui que ces données sont anonymes.

Suite aux réactions suscitées par les changements apportés le 12 septembre par Paypal Europe dans ses conditions d'utilisation, la filiale d'eBay a souhaité apporter au JDN les précisions suivantes.

"PayPal a récemment mis à jour ses conditions d'utilisation. Il est apparu qu'une erreur concernant la société Criteo s'était glissée dans cette nouvelle version. A la demande de Criteo, PayPal souhaite préciser qu'aucune donnée personnelle identifiante sur les utilisateurs n'est échangée avec Criteo. Criteo est spécialisé dans la création de publicités personnalisées et grâce à sa technologie, Criteo 'tague' les visiteurs des sites Web de ses partenaires avec des cookies de navigation anonymes et à aucun moment, Criteo ne collecte les données personnelles de type nom ou adresse.

Dans un souci de conformité avec ses pratiques et de transparence avec ses utilisateurs, PayPal va apporter les modifications dans ses conditions générales d'utilisation afin de clarifier ce point important, et s'excuse auprès de Criteo et des utilisateurs PayPal pour cette erreur.

PayPal rappelle que les informations partagées occasionnellement avec certains prestataires de service le sont dans le cadre strict des règlementations en vigueur et des conditions générales d'utilisation du service PayPal, et ont pour seul objectif de personnaliser la communication avec ses utilisateurs."

Paypal ne partage avec Criteo que des données anonymes
Paypal ne partage avec Criteo que des données anonymes

Suite aux réactions suscitées par les changements apportés le 12 septembre par Paypal Europe dans ses conditions d'utilisation , la filiale d'eBay a souhaité apporter au JDN les précisions suivantes. "PayPal a récemment mis à jour ses...