Sports d'hiver : Rossignol lance son site de vente en ligne pour la saison

Sports d'hiver : Rossignol lance son site de vente en ligne pour la saison Se lançant enfin dans la vente en ligne, le groupe Rossignol multiplie sur son site marchand les encouragements à se rendre en magasin.

Le groupe Rossignol avait débuté sa stratégie e-commerce par le web-to-store, en lançant en 2010 un store locator Web et mobile. Cette première brique s'accompagne maintenant d'un site e-commerce qui commercialise l'ensemble de sa collection (ski alpin, snowboard, ski de fond, équipement technique et textile). Outre des objectifs de vente en ligne et d'élargissement de la période de vente de ses articles, l'e-boutique a également pour vocation de générer du trafic en magasin.

Pour encourager ses cyberacheteurs à se rendre en boutique, Rossignol leur offre la livraison dans l'un de ses 200 points de vente français. Des services gratuits seront également proposés aux adeptes de ce click-and-collect, comme le réglage des fixations de ski alpin ou l'entretien du matériel. Ils bénéficieront enfin d'un bon d'achat à valoir sur les produits Rossignol du magasin où ils récupéreront leur commande, d'une valeur de 10 euros par tranche de 100 euros d'achats sur le site.

Lancé en France et en Italie, le site marchand de Rossignol sera l'objet l'an prochain d'un large déploiement à l'international.

Sports d'hiver : Rossignol lance son site de vente en ligne pour la saison
Sports d'hiver : Rossignol lance son site de vente en ligne pour la saison

Le groupe Rossignol avait débuté sa stratégie e-commerce par le web-to-store, en lançant en 2010 un store locator Web et mobile. Cette première brique s'accompagne maintenant d'un site e-commerce qui commercialise l'ensemble de sa...