5 prestataires disruptifs repérés par les marchands

5 prestataires disruptifs repérés par les marchands Bazarchic, Cdiscount, La Redoute, L'Occitane et Showroomprivé livrent leur coup de cœur lors d'E-commerce One-to-One 2018, le rendez-vous d'affaires du secteur.

Pendant trois jours, lors du salon E-Commerce One-to-One 2018, les marchands ont pu découvrir des prestataires aux solutions innovantes. Le JDN a interrogé cinq d'entre eux pour savoir s'ils avaient découvert des pépites.

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital chez Bazarchic :

"Allo-Media a été pour moi une belle surprise lors d'E-commerce One-to-One. Cette jeune pousse relie le contenu des conversations reçues en centre d'appel au parcours de navigation en ligne du client. Comment ? Via une solution de cookie vocal. Ce cookie permet de mieux comprendre, via de l'intelligence artificielle, le contenu de la conversation et de le qualifier pour connaître le degré de satisfaction du client en temps réel. Allo-Media permet donc de détecter si le client parle positivement de la marque au téléphone. Libre au marchand de proposer une enquête de satisfaction dans la foulée par exemple. L'objectif est d'améliorer la satisfaction du consommateur ou encore les campagnes publicitaires en reciblant après l'appel à l'aide de bannières personnalisées. Les centres de relation client sont parfois considérés comme un centre de coût dans l'e-commerce. Pourtant, nous pouvons en faire un curseur d'excellence avec ce type de prestataire. C'est très rapide à mettre en place. Il faut compter moins d'un mois".

Pierre-Yves Escarpit, directeur des opérations chez Cdiscount :

"Un prestataire m'a particulièrement intéressé : CibleR. Cette start-up propose notamment une solution de gamification aux marques, retailers et pure players. Nous sommes d'ailleurs en test avec eux. Via cet outil, nous proposons des jeux spécifiques et ludiques sur notre application. Par exemple, un jeu de descente de ski et un jeu de mémoire. Ces derniers permettent aux cyberacheteurs d'obtenir des remises s'ils gagnent. Tous les jours, entre 10 000 et 15 000 personnes jouent à ces jeux".

Eric Courteille, co-président de La Redoute :

"Persado est une solution innovante, qui grâce à l'intelligence artificielle, permet de détecter à quelle émotion une personne est sensible. En fonction de l'individu et de sa "sensibilité", l'algorithme est capable d'adapter tous les éléments et ce quel que soit le canal : site, email, bannières display ou encore SMS. C'est une approche intéressante qui résonne pour La Redoute par rapport à l'enjeu global d'aller plus loin dans la personnalisation des messages et la création de liens encore plus forts avec ses clients".

Mathieu Staat, directeur digital et CRM international du groupe L'Occitane :

"J'ai particulièrement apprécié Popsell. Cette jeune pousse propose une plateforme personnalisable pour développer le bouche à oreille et sa communauté. Elle promeut la marque par e-mail et sur les réseaux sociaux. L'idée est de motiver les participants au programme, notamment avec des jeux, des concours et des challenges.

Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé :

"J'aime bien AB Tasty. Leur plateforme permet d'optimiser son site, de mesurer l'impact des choix des équipes marketing ou encore de créer des expériences personnalisées. Leur vision de la personnalisation est assez innovante, presque en one-to-one dans la relation client sur Internet avec un certain nombre de services assez efficaces. Cette solution n'est pas nouvelle, mais ils ont su faire évoluer leur produit, notamment avec des tests de performance sur les fiches produits ou encore sur les prix".

Et aussi :

Bazarchic / CDISCOUNT

Annonces Google