Onestock-retail, la solution pour orchestrer les commandes omnicanales

Onestock-retail, la solution pour orchestrer les commandes omnicanales Onestock-retail booste les ventes grâce à l'unification des stocks. Son cofondateur Romulus Grigoras détaille comment.

JDN. Pouvez-vous nous présenter votre solution et ce qui fait sa particularité sur le marché ?

Romulus Grigoras. Onestock aide les marchands à réussir leur transformation digitale en unifiant leur stock sur l'ensemble des canaux de vente. Notre solution est un order management system (OMS) intelligent. Grâce à lui, nous aidons les marchands à vendre les produits de tous leurs catalogues de façon efficace et profitable. Ship from store, click and collect, e-reservation… Nous orchestrons toutes les commandes omnicanales. Nous permettons de vendre l'intégralité du stock e-commerce en magasin et inversement. Onestock est une suite logicielle d'optimisation dédiée commerce connecté.

Qui sont vos clients ?

Aujourd'hui, nous travaillons pour des dizaines de clients dans plusieurs pays, principalement en Europe. Beaucoup de nos clients viennent du prêt-à-porter comme Kaporal ou Rouge Gorge. Nous avons aussi Truffaut, Monsoon ou Imperialfashion. Nous venons de décrocher un contrat avec Sergent major.

Un exemple concret de ce que vous avez mis en place avec l'un d'eux ?

Aujourd'hui, le scenario logistique le plus populaire est la livraison depuis les magasins (ship from store). Ce dernier dispose d'un retour sur investissement colossal, car il permet d'éradiquer la rupture de stock dans le commerce. Voici un exemple concret. Après avoir intégré notre solution à l'été 2017, l'enseigne Kaporal a constaté une nette augmentation de son chiffre d'affaires web de 12% grâce au ship from store mis en place, ainsi qu'une hausse de 19% des commandes web expédiées depuis les magasins. Le projet a été rentabilisé en seulement 93 jours.

Kaporal a constaté une augmentation de son CA web de 12% grâce au ship from store

Notre objectif est de trouver un compromis optimal entre la satisfaction des clients et la profitabilité sur chaque commande. L'intelligence de notre logiciel va permettre aux marchands de piloter leur logistique selon leur priorité : mutualiser les livraisons, minimiser les délais ou favoriser la couverture internationale par exemple. Nous aidons aussi les entreprises à gérer la livraison rapide et locale, avec des coursiers depuis les magasins. Cependant, ce service ne permet pas les mêmes bénéfices que celui pour combattre la rupture de stock.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Onestock existe depuis 2015. Nous employons une quarantaine de collaborateurs dans trois bureaux à Toulouse, Paris et Londres. Aujourd'hui, nous sommes présents en France, en Grande-Bretagne et en Italie principalement. En Afrique du Sud également.

Et aussi :

Annonces Google