Découvrez le programme de la Nuit des Favor'i 2018

Découvrez le programme de la Nuit des Favor'i 2018 Les e-commerçants se réunissent mardi 11 décembre à Paris pour récompenser les meilleurs sites marchands de l'année, avec neuf prix à la clef.

C'est un peu comme le festival de Cannes, mais pour le e-commerce. Organisée par la Fevad en partenariat avec le JDN, la Nuit des Favor'i récompense les meilleurs acteurs de la vente en ligne de l'année, avec 9 prix en tout, 7 attribués par les internautes, 2 par un jury de professionnels. Près de 500 décideurs et entrepreneurs sont attendus pour ce rassemblement entre pairs. Ces professionnels se réuniront pour cette 12e édition le 11 décembre 2018 au Yoyo, au sein du musée d'art contemporain parisien, le Palais de Tokyo.

Quels sont les e-commerçants préférés des cyberacheteurs en 2018 ? Les prix des internautes répondront à cette question. Via un sondage réalisé par Médiamétrie sur un échantillon représentatif de cyberacheteurs français, sept prix en tout seront décernés dans autant de catégorie. Voici les sites en compétition par catégorie :

  • Mode : 3 Suisses, Asos, Atlas for men, Blancheporte, Bon Prix, BrandAlley, Camaïeu, Damart, Etam, Galeries Lafayette, Gémo, H&M, Jennyfer, Kiabi, La Halle, La Redoute, Mango, Pimkie, Promod, Sarenza, Sheln, Showroomprivé, Spartoo, Undiz, Vente-privee.com, Vertbaudet, Zalando et Zara.
  • Meubles et décoration : Alinéa, But, Castorama, Conforama, Ikea, Leroy Merlin et Maison du Monde
  • Super-hypermarchés et drive : Auchan.fr, Auchan drive, Carrefour drive, Chronodrive, E.Leclerc drive et Drive Intermarché
  • Réservation hébergements et séjours : Abritel, AccorHotels, Booking.com, Campanile, Hôtels.com, Lastminute, OUI.sncf, Vente-privée/Le Voyage et Voyage-Privé.
  • Produits techniques et électroménager : AliExpress, Amazon, Apple, Boulanger, Carrefour, Cdiscount, Darty, E.Leclerc et Rue du commerce.
  • Produits culturels : Cultura.fr, EBay, Fnac, France Loisirs, Micromania et Rakuten France.
  • B2B : Bernard Professional, Boxtal, Bruneau, Cdiscount Pro, Fnac Pro, JPG, Mabéo-direct, Manutant, MaxiBuro, Office Dépôt, Raja, Retif, Staples et Téréva-direct.

Au sein de chaque catégorie, le panel d'internaute a noté les sites ci-dessus en fonction de cinq critères : le choix des produits, le rapport qualité/prix, le fonctionnement du site, le service client et la politique RSE.

Le site ayant reçu la meilleure note de la part des internautes, toutes catégories BtoC confondues, sera élu meilleur site e-commerce de l'année 2018. Qui sera primé après Yves Rocher en 2017, Amazon en 2016 et H&M en 2015 ?

Meilleur espoir et prix innovation

La Nuit des Favor'i sera également l'occasion de décerner le prix du Meilleur Espoir du e-commerce. Après un appel à candidatures, 7 candidats ont été sélectionnés par la rédaction du JDN et la Fevad : Too Good to go, Pandacraft, NV Gallery, Lunii, Les Grappes, Epicery et Cheval-energy. Ensuite, les lecteurs du JDN ont été nombreux à voter et ont permis de déterminer les trois finalistes répondant aux conditions exigées par le concours : Pandacraft, Les Grappes et Epicery. Ensuite, le Grand Jury des Favor'i, présidé par Jacques-Antoine Granjon, cofondateur de Vente-privée, s'est réuni le 26 novembre dernier pour attribuer l'or, l'argent et le bronze parmi les trois lauréats. Résultat final… lors de la cérémonie !

Enfin, la Nuit des Favor'i est le moment de remettre le prix de l'innovation. Sélectionnées par la Fevad et le JDN, trois innovations concourent cette année. Cdiscount et son service de livraison "On Demand", qui consiste en un service logistique en deux temps : de l'entrepôt à une consigne automatisée, puis de la consigne au domicile dans un créneau très précis de trente minutes par un coursier, quand le cyberacheteur le veut. OUI.Sncf et son OUIbot, qui intègre depuis novembre 2018 le paiement, sont aussi de la partie. Enfin, La Redoute a innové avec une fonctionnalité de recherche visuelle et vocale sur son appli. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site des Favor'i.

Et aussi :

Autour du même sujet

Découvrez le programme de la Nuit des Favor'i 2018
Découvrez le programme de la Nuit des Favor'i 2018

C'est un peu comme le festival de Cannes, mais pour le e-commerce . Organisée par la Fevad en partenariat avec le JDN, la Nuit des Favor'i récompense les meilleurs acteurs de la vente en ligne de l'année, avec 9 prix en tout, 7 attribués...

Annonces Google