Profil Médiamétrie : les sites préférés des cyberacheteurs

Profil Médiamétrie : les sites préférés des cyberacheteurs Uber, Nespresso, Cinémas Gaumont & Pathé... Voici les 5 marques qui ont la plus grande part de cyberacheteurs dans leur audience, selon une étude de Médiamétrie//Netratings pour le JDN.

Les cyberacheteurs sont le saint Graal des e-commerçants. Sur quels sites ces derniers sont-ils surreprésentés ? A cette question, le spécialiste de l'audience Médiamétrie répond Uber, FrAndroid, Nespresso, FidMe et les Cinémas Gaumont & Pathe. Voici son classement en exclusivité pour le JDN.

Rang Marque Affinité audience Couverture Internet Global (%)
1 Uber 128 11,4
2 FrAndroid 124 6,8
3 Nespresso 123 7,0
4 FidMe 123 6,6
5 Cinémas Gaumont & Pathé 122 6,9

Dans le détail, Uber arrive en tête : son indice d'affinité avec les cyberacheteurs atteint 128 (sur une base de 100). Concrètement, cela veut dire que la part des cyberacheteurs dans l'audience d'Uber est près de 1,3 fois plus importante que la part de cyberacheteurs dans l'audience globale des internautes en France. Ensuite, FrAndroid suit avec un indice de 124. Puis, viennent Nespresso (123), l'application qui regroupe les cartes de fidélités FidMe (123) et les Cinémas Gaumont & Pathe (122).

Méthodologie :

Chaque jour, le spécialiste de la mesure d'audience en France Médiamétrie//Netratings communique au JDN un top 5 des sites les plus en affinité avec une typologie spécifique de la population Web française. Ce classement est effectué parmi les sites ayant un reach de plus de 5% du Web français en juin 2018. Les "cyberacheteurs" sont âgés de 15 ans et plus, et ont effectué un achat en ligne lors de leurs activités Internet des 30 derniers jours. Pour rappel, un indice d'affinité au-dessus de 100 signifie que la cible est surreprésentée par rapport à la moyenne française.

Et aussi :

Autour du même sujet

Annonces Google