ExactTarget lève 145 millions de dollars et lorgne l'Europe


La plate-forme américaine d'e-mail marketing a levé pas moins de 145 millions de dollars en six mois pour s'implanter en Europe. Elle pourrait également viser une IPO en 2010.

La plate-forme d'e-mail marketing ExactTarget mutliplie les levées de fonds. L'entreprise américaine a annoncé la finalisation de deux opérations de 5 et 70 millions de dollars, réalisées respectivement en octobre et novembre. Le second tour de table a été mené auprès de Technology Crossover Ventures.

Ces deux levées de fonds viennent s'ajouter à un précédent tour de table de 69,9 millions de dollars, bouclé en mai dernier auprès de Scale Venture Partners, Montagu Newhall Associates et Battery Ventures. Ce qui porte le montant les fonds levés par l'entreprise en moins de six mois à près de 145 millions de dollars. Un record pour une entreprise high tech située en dehors de la SIlicon Valley, à Indianapolis (Indiana).

Ces fonds doivent permettre à l'entreprise de satisfaire son appétit sur le marché de l'e-mail marketing. Outre une vague de recrutements prévue et le développement de nouveaux services, l'entreprise prévoit également de réaliser des acquisitions pour se développer à l'international, notamment en Europe. Au début du mois de septembre, ExactTarget a mis un pied sur le vieux continent via le rachat de la plate-forme britannique d'e-mail marketing britannique Keymail Marketing, qui servira de tête de pont pour ses activités à l'international.

L'arrivée de TCV au board d'Exact Target pourrait également annoncer une ouverture du capital de l'entreprise aux marchés en 2010. En 2008, ExactTarget avait commencé à préparer une IPO, dans le but de lever 86 millions de dollars sur le Nasdaq avant de renoncer pour cause de crise financière. TCV s'est justement spécialisé dans les introductions en bourse et a notamment accompagné plus d'une quarantaine d'entreprises dans leur IPO depuis 1995, dont le loueur de DVD Netflix.

Créée en 2000, l'entreprise revendique aujourd'hui plus de 3 000 clients pour un chiffre d'affaires de 72,3 millions de dollars en croissance de 524 % sur cinq ans, selon le classement Fast 500, établi par Deloitte.

ExactTarget lève 145 millions de dollars et lorgne l'Europe
ExactTarget lève 145 millions de dollars et lorgne l'Europe

La plate-forme américaine d'e-mail marketing a levé pas moins de 145 millions de dollars en six mois pour s'implanter en Europe. Elle pourrait également viser une IPO en 2010. La plate-forme d'e-mail marketing ExactTarget mutliplie les...