Cybermonday US : un succès, sauf pour l'e-mail marketing

Près d'un quart des campagnes d'e-mail marketing envoyées par les cybercommerçants à l'occasion du cybermonday américain (lundi 30 novembre) n'auraient même pas atteint la boîte de réception des internautes. Selon une étude menée par Pivotal Veracity, le taux de délivrabilité des campagnes s'élèverait à seulement 76,2 %, contre une moyenne habituellement comprise entre 80 et 90 % en fonction des jours. Pivotal Veracity estime que l'envoi massif de campagnes, souvent peu ciblées, a contribué à un blocage plus important des e-mails par les éditeurs de webmails et les FAI.

Un point noir qui n'a cependant pas entamé la progression de l'e-commerce ce jour-là : selon ComScore, les ventes en ligne ont augmenté de 5 % au cours de la journée du 30 novembre 2009 par rapport au Cybermonday 2008 (lire l'article Les ventes du Cybermonday en hausse de 5 % sur un an, du 03/22/2009). A 887 millions de dollars, leur montant total a quasiment égalé le record des ventes en ligne sur une seule journée, détenu par le mardi 9 décembre 2008.

Cybermonday US : un succès, sauf pour l'e-mail marketing
Cybermonday US : un succès, sauf pour l'e-mail marketing

Près d'un quart des campagnes d'e-mail marketing envoyées par les cybercommerçants à l'occasion du cybermonday américain (lundi 30 novembre) n'auraient même pas atteint la boîte de réception des internautes. Selon une étude menée par...