Gartner représente le parcours marketing digital par un plan de métro

Gartner représente le parcours marketing digital par un plan de métro Le but de cette carte est de comprendre les relations intrinsèques entre les diverses fonctions de l'entreprise, les applications et les fournisseurs.

En réponse au paysage fragmenté du marketing numérique, l'institut Gartner a réalisé une carte du marketing numérique interactive, sur le modèle des cartes de transport en commun, pour aider les entreprises dans la mise en place d'une stratégie digitale. Le but de cette carte est de comprendre les relations intrinsèques entre les diverses fonctions de l'entreprise, les applications et les fournisseurs, afin de rien négliger dans sa stratégie digitale.

Sur la carte, "Neighborhoods" représentent des régions fonctionnelles. Les "Tracks" relient ces régions et peuvent être considérés comme des services d'application qui partagent des objectifs communs. Les "Stations" représentent des points d'interaction comme des fournisseurs et des catégories de produits. Enfin, les "Intersections" représentent des points de transfert où des solutions peuvent servir plus d'un secteur d'activité.

gartner digital transit map
Le marketing digital représenté dans un plan de métro, par Gartner. © S. de P. Gartner

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet

Gartner représente le parcours marketing digital par un plan de métro
Gartner représente le parcours marketing digital par un plan de métro

En réponse au paysage fragmenté du marketing numérique, l'institut Gartner a réalisé une carte du marketing numérique interactive , sur le modèle des cartes de transport en commun, pour aider les entreprises dans la mise en place d'une...

Annonces Google