Le Parlement européen a voté en faveur d'une réglementation plus strict des crypto-monnaies
Le local pack de Google présenterait toujours d'abord trois résultats : deux proches et un plus loin
Google va proposer aux marques de sponsoriser des tutos vocaux au sein de Google Assistant
Alibaba rachète un fabricant chinois de puces pour renforcer son offre cloud dans l’IoT
Monoprix/Sarenza et André/Spartoo: l'Autorité de la concurrence donne son accord
La plateforme de crypto-monnaies Kraken ne répondra pas à l'enquête du procureur de New York
Le cloud de Google sur le point de décrocher un contrat de 10 milliards de dollars avec le Pentagone
Github propose désormais un bot pour apprendre à utiliser son service
Allianz teste un token pour transférer de l'argent entre ses filiales
Apple publie en open source FoundationDB, la base de données qui supporte son service iCloud
Mark Karpelès, surnommé le baron du bitcoin, devient CTO d'une entreprise tech
Le projet Basis qui vise à créer une crypto-monnaie non volatile a levé 133 millions de dollars
L’analyse commerciale et le marketing se basent depuis toujours sur l’étude des connaissances et des data récoltées sur chacune de leurs cibles (clients, prospects, fournisseurs, …). Cependant, avant l’avènement du big data, les données à la disposition des marketeurs étaient peu nombreuses, parcellaires et difficiles d’accès, rendant bien souvent ces analyses hasardeuses.
Les livres blancs sont désormais une pratique courante dans le marketing B2B. À forte valeur ajoutée pour les prospects et permettant aux entreprises de se positionner en tant qu’experts, ils ont de nombreux avantages.
Conquérir de nouveaux clients n’est pas une mission aisée. Pour convertir de nouveaux adeptes, il est nécessaire de savoir utiliser les outils à bon escient et au bon moment.
En associant le Big Data et les technologies d’intelligence artificielle, le Predictive Lead Scoring s’installe comme une valeur sûre dans le paysage marketing et commercial du B2B.
Le cold emailing n’a pas toujours bonne publicité. Il s’agit pourtant d’une méthode permettant de générer des leads inaccessibles par d’autres canaux. La prospection à froid présente des défis qu’il faut savoir relever pour se différencier des entreprises dont les emails flirtent avec les pratiques du spam.
"Ouvrir. Cliquer. Acheter." Trouver son bonheur sur Internet pourra bientôt se résumer à ces quelques gestes simples pour le consommateur. Mais si l’email est l’un des canaux de communication préférés des usagers, il l’est aussi des marketeurs.
Mesurer et optimiser les performances de ses investissements est l’objectif de tout marketeur. Pour ce faire, un nouveau concept a vu le jour : l’attribution algorithmique.
Dans la mise en œuvre des méthodes agiles, les start-up et petites entreprises auront certainement plus de facilités que les grandes entreprises qui, elles, devront d’abord entamer une démarche isolée.
Face à la tension du marché de l'emploi dans le secteur IT, la mise en place d'une nouvelle stratégie de formation aux métiers du numérique s'impose. Une stratégie axée sur des programmes de formation continue intensifs, accessibles et professionnalisants.
La fonction commerciale a considérablement évolué ces dernières années. Nous sommes loin du cliché du vendeur d’aspirateur qui réussissait, par son bagout et sa rhétorique, à vendre presque tout à la ménagère du coin ou à l’acheteur professionnel.