L'institut CSA teste les enquêtes sur mobile avec Iligo

L'institut CSA teste les enquêtes sur mobile avec Iligo CSA expérimente, en partenariat avec Iligo, un nouveau mode de recueil via Smartphone.

L'institut CSA propose, en partenariat avec Iligo, un quatrième mode de recueil : le Smartphone, en complément de ses autres terrains propriétaires (face à face, téléphone et online).
Lancée en octobre, cette première expérimentation s'appuie sur la complémentarité des savoir-faire des deux partenaires. CSA d'une part, avec son expérience des études online et Iligo d'autre part, qui met à disposition de CSA sa plateforme mobile, Mobiligo, laquelle permet d'interroger directement depuis leur mobile les détenteurs de Smartphones, quels qu'ils soient.


Selon CSA, "ce nouveau mode de recueil, qui capitalise sur un équipement croissant de la population en Smartphones, ouvre de nouveaux horizons pour les deux partenaires. Il garantit aux études marketing, aux sondages d'opinion ou aux enquêtes de climat interne dans les entreprises une proximité plus forte avec les consommateurs, citoyens ou salariés. En effet, ils peuvent désormais être consultés plus facilement in situ - sur le lieu d'achat par exemple - ou bien encore réagir à chaud sur des événements, des conventions internes ou à des programmes audiovisuels. Autant de perspectives nouvelles qui demain seront encore démultipliées par la géolocalisation."

En savoir plus sur Offremedia.com