Orange et Bouygues déploieront la 4G à partir de juin 2012

Orange et Bouygues déploieront la 4G à partir de juin 2012 Alors que Free Mobile s'envole, ses deux concurrents ont détaillé leurs plans pour la 4G. Lyon et Marseille seront les premières villes bénéficiaires, dès juin 2012.

Il semble que l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile a donné un sacré coup de fouet aux opérateurs historiques qui, à l'instar d'Orange et de Bouygues Telecom, entendent accélérer le déploiement de leur réseau 4G. Dans une interview au "Monde", le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, a ainsi confessé avoir accéléré le calendrier du déploiement de la 4G "de six à douze mois". Un réseau qui sera opérationnel à Marseille, première pierre du déploiement, dès juin 2012, alors que lancement des premières offres commerciales interviendra début 2013.

Même son de cloche chez Bouygues Telecom qui semble tout aussi déterminé à combattre le nouvel entrant par la qualité plutôt que par les prix. L'opérateur compte ainsi couvrir 50% de la population en très haut débit mobile d'ici à la fin de cette année. Son directeur général, Olivier Roussat, a d'ailleurs annoncé à l'occasion d'une conférence de presse : "La première brique du déploiement de notre réseau se fera à Lyon à partir de juin, puis nous allons modifier 5 000 de nos 17 000 antennes relais en France d'ici la fin de l'année pour offrir un service commercial à nos clients fin 2012 ou début 2013" .