Amazon lance le Kindle Touch et le Kindle Touch 3G en France

Amazon lance le Kindle Touch et le Kindle Touch 3G en France Les deux nouveaux modèles de liseuses d'Amazon seront livrés à partir du 27 avril, aux tarifs respectifs de 129 et 189 euros. Principales innovations : le format tactile et l'apparition de la 3G.

Quelques mois après avoir lancé la distribution du Kindle en France (Lire l'article, Amazon entame la commercialisation du Kindle en France, du 07/10/2011) Amazon annonce que ses nouveaux modèles de liseuses, le Kindle Touch et le Kindle Touch 3G sont dès à présent disponibles en pré-commande en France, au tarif de 129 et 189 euros. Patience toutefois, les premiers exemplaires ne seront livrés qu'à partir du 27 avril.

Ces deux derniers membres de la famille Kindle disposent des fonctionnalités traditionnelles telles que le dictionnaire, la possibilité d'augmenter la police de lecture ou de partager un extrait particulier via Facebook et Twitter. A ces outils, viennent se greffer quelques innovations, parmi lesquelles la technologie tactile EasyReach, grâce à laquelle il suffit de tapoter sur la page pour la tourner au lieu de la faire glisser. Un mode de lecture destiné à rendre l'expérience de lecture moins fatigante. Autre valeur ajoutée, la légèreté du modèle réduit les soucis de batterie dont la durée de vie peut atteindre jusqu'à deux mois, contre un pour le modèle basique.

"La nouvelle version 3G s'adresse tout particulièrement aux voyageurs, pour lesquels cette liseuse aux dimensions réduites peut s'avérer être le compagnon idéal, en leur permettant de télécharger un livre ou un journal en moins de 60 secondes, qu'ils soient dans un café, à la plage ou dans leur chambre", confirme Marie-Pierre Sangouard, responsable acquisition Kindle France.

Les modèles, au dessin très épuré et équipés d'un écran 6 pouces, pèsent seulement 213 grammes pour le Kindle Touch contre 220 grammes pour le Kindle Touch 3G. Ils seront, à l'instar de leur prédécesseur, également distribués par Virgin et Casino, à partir du 27 avril. Après avoir mené une politique de prix jusque-là plutôt agressive, incarnée par le Kindle,  Amazon s'efforce donc d'équilibrer son catalogue de liseuses, en proposant des produits plus sophistiqués dont l'Américain espère qu'ils séduiront une clientèle plus haut de gamme.