Google admet avoir bloqué l'accès à Maps des mobinautes sous Windows 8

Google admet avoir bloqué l'accès à Maps des mobinautes sous Windows 8 L'expérience utilisateur étant trop dégradée, Google a préféré rediriger vers son moteur de recherche les requêtes Maps émanant des mobinautes sous Windows 8.

Les utilisateurs mobile de Windows 8 se sont plaints ces derniers temps de ne pas pouvoir accéder à Google Maps depuis leur portable, étant redirigés vers la page de recherche. Si du côté de Google comme de Microsoft, on s'était jusque-là contenté de rejeter la faute sur l'autre, une déclaration d'un porte-parole de Google à TheNextWeb confirme que ce dernier endosse finalement la responsabilité de l'affaire. "Dans nos derniers tests, le navigateur Internet Explorer n'offrait pas une bonne expérience sur Maps en termes de zoom ou de performances basiques. En conséquence, nous avons décidé de rediriger les utilisateurs mobile de IE vers Google.com où ils pouvaient au moins faire des recherches locales", explique-t-il.

Google a depuis reconnecté son service, Microsoft ayant "amélioré l'expérience." Si l'on n'en sait pas plus sur les motivations initiales de Google, cet épisode aura nourri un peu plus le conflit qui oppose les deux géants de l'Internet depuis des années. Microsoft a ainsi récemment déploré le manque de coopération de Google pour proposer aux utilisateurs de YouTube une expérience aboutie sur Windows Phone (lire l'article Microsoft dénonce le manque de coopération de Google sur mobile, du 03/01/2013).