Microsoft dénonce le manque de coopération de Google sur mobile

Microsoft dénonce le manque de coopération de Google sur mobile Le géant de l'Internet ferait preuve de mauvaise volonté pour proposer aux utilisateurs de YouTube une expérience aboutie sur Windows Phone.

La petite guerre qui oppose Microsoft à Google depuis des dizaines d'années a semble-t-il trouvé un nouveau terrain d'affrontement : le mobile, secteur stratégique qui cristallise l'attention des géants de l'Internet. Dernier exemple en date, une note de blog de Dave Heiner, vice-président de Microsoft, qui déplore le manque de coopération de Google pour proposer une expérience optimale de YouTube sur Windows Phone.

Selon lui, YouTube empêcherait la firme de Redmond de proposer les mêmes fonctionnalités que celles disponibles pour les utilisateurs d'iOS et Android. "Microsoft n'a pas cessé de s'engager avec les équipes de YouTube ces deux dernières années pour remédier à ce problème", écrit-il, ajoutant : "le mois dernier, nous avons appris par YouTube que les dirigeants de Google leur avaient imposé de ne pas permettre une expérience de première classe sur Window Phone."

Une allégation démentie par un porte-parole de Google qui explique à AllThingsD que la société a travaillé dur pour proposer une expérience mobile réussie sur toutes les plateformes ne disposant pas d'application dédiée.