Zynga stabilise ses revenus et limite ses pertes

Zynga stabilise ses revenus et limite ses pertes Le chiffre d'affaires du spécialiste du social gaming s'élève à 311 millions de dollars pour le 4e trimestre 2012. Le cours de Bourse a augmenté de 6%.

Zynga vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre d'une année plus que mouvementée. Le chiffre d'affaires est supérieur aux attentes, culminant à 311 millions de dollars et restant donc stable par rapport à celui du quatrième trimestre 2011. La perte nette s'est, elle, en grande partie résorbée. Elle s'élève à 48,6 millions de dollars contre 435 millions de dollars sur la même période, lors de l'exercice précédent. "En 2013, nous sommes excités par la perspective d'apporter une nouvelle variété de jeux sociaux sur mobile et tablettes et de construire un réseau qui offre le moyen aux gens de jouer ensemble", a déclaré dans un communiqué de presse le PDG de la société, Mark Pincus, enthousiasmé par des résultats supérieurs aux attentes. Un optimisme semble-t-il partagé par les investisseurs, le titre de Zynga ayant bondi de 6% à la Bourse de Wall Street.

Sur l'ensemble de l'année 2012, le chiffre d'affaires de Zynga s'élève à 1,28 milliard de dollars, en hausse de 12%. Sa perte nette est, quant à elle, de 209 millions de dollars. Profitant du communiqué de presse pour faire le point sur son audience, Zynga a indiqué que celle-ci était désormais composée de 56 millions de joueurs actifs par jour, contre 60 millions au trimestre précédent.