Les demandes de support en provenance des smartphones explosent

Les demandes de support en provenance des smartphones explosent Chez le fournisseur de solutions cloud de help-desk Zendesk, 39% de ses clients ont utilisé une app iOS sur le mois écoulé.

Spécialisé dans les solutions de support client et en particulier la gestion des tickets d'incidents, Zendesk a enregistré un véritable bond des demandes de support effectuées depuis un terminal mobile. Ainsi, 60% de ses clients ont désormais téléchargé au moins une de ses applications mobiles, et 39% de l'ensemble de ses clients (soit 9 750 sur 25 000) ont utilisé une application iOS au cours des 30 derniers jours. Le fournisseur détaille aussi la répartition du trafic mobile des demandes de support : 43% pour l'iPhone, 26% pour Android, 25% pour l'iPad et 1% pour BlackBerry (+5% autres terminaux).

Pour accompagner ce mouvement, l'éditeur vient d'ailleurs de lancer une toute nouvelle version de solution de support client pour iPad. Parmi les nouveautés de cette dernière, on trouve notamment un nouveau tableau de bord de reporting pour faire remonter les indicateurs de satisfaction client, de tickets résolus, de temps de réponse et de productivité de l'équipe support.