Yahoo renforce son offre mobile en rachetant Astrid

Yahoo renforce son offre mobile en rachetant Astrid L'américain vient de mettre la main sur les 4 millions d'utilisateurs que revendique l'outil de synchronisation de listes de tâches.

La 7e acquisition effectuée par Yahoo depuis l'arrivée de Marissa Mayer à sa tête concerne à nouveau une société spécialisée dans le mobile. Il s'agit d'Astrid, un outil permettant la synchronisation de listes de tâches depuis une application (iOS, Android, Windows Phone) ou un site Web. "Durant les 90 prochains jours, Astrid continuera à fonctionner comme tel, mais il ne sera plus possible de souscrire à une offre premium", explique la société dans une note de blog. Le montant de l'opération n'est pas connu mais serait bien plus élevé que le montant généralement consenti pour une opération de type "acqui-hire", selon Techcrunch.

Les 4 millions d'utilisateurs que revendique Astrid constituent le cœur de cible d'une opération qui pourrait permettre à Yahoo de venir empiéter sur le territoire d'Evernote. Les équipes d'Astrid, qui a levé plus d'un million de dollars auprès d'investisseurs incluant AngelPad, Google Ventures, Nexus Venture Partners, Jack Herrick and TMT Ventures, devraient rejoindre celles de Yahoo dans les jours à venir.