La monnaie virtuelle d'Amazon fait son entrée dans l'Amazon Appstore

La monnaie virtuelle d'Amazon fait son entrée dans l'Amazon Appstore L'initiative est destinée à draguer les développeurs d'applications et à booster les ventes d'applications auprès des utilisateurs américains du Kindle Fire.

Hier, les propriétaires américains de la tablette d'Amazon "Kindle Fire" ont reçu de la part de la firme un crédit de 500 Amazon Coins, la nouvelle monnaie virtuelle d'Amazon dont la naissance avait été annoncée début février (lire l'article "Amazon lance sa monnaie virtuelle pour attirer les éditeurs d'applications", du 05/02/13). Un montant équivalant à une valeur de 5 dollars. Cette somme est exclusivement destinée à pousser les utilisateurs à acheter des application mobile ou des biens virtuels au sein de ces applications sur l'Amazon Appstore.

Argument de vente supplémentaire : Amazon revendique offrir une réduction de 10% aux utilisateurs de sa monnaie virtuelle sur le prix des applications. Mais en réalité, cette opération est avant tout destinée à pousser les développeurs à référencer leurs applications sur l'Amazon Appstore alors qu'ils se tournent traditionnellement davantage vers l'App Store d'Apple et le Google Play Store.