Asus Transformer Book Trio : le terminal BYOD ultime

Asus Transformer Book Trio : le terminal BYOD ultime Au Computex 2013, le constructeur taïwanais a dévoilé une nouvelle version de son Transformer Book. Sa botte secrète : embarquer un double système d'exploitation Windows 8 et Android.

Les modèles de PC hybride commencent à se bousculer au portillon (lire l'article 9 PC hybrides taillés pour Windows 8) et Asus entend bien y jouer un rôle de premier plan. Après avoir lancé son Transformer Book qui se présente comme un netbook Windows 8 dont l'écran détachable sert également de tablette, le constructeur taïwanais enfonce le clou.

A l'occasion du Computex 2013, Asus présente le Transformer Book Trio qui cette fois permet de marier le meilleur des deux mondes avec d'un côté un netbook sous Windows 8 et de l'autre un écran tactile faisant office de tablette sous Android. Son secret : embarquer deux processeurs : un Intel Core 17-4500U compatible Windows 8 côté netbook, et un processeur Intel Atom Z2580 à 2Ghz taillé pour Android Jelly Bean côté tablette tactile.

Ce n'est pas la première fois qu'Asus se lance sur le marché des terminaux à double OS. Récemment, il avait ainsi lancé son Transformer AiO P1801, un modèle combinant tablette Android et PC de bureau fixe sous Windows 8.

Concernant le prix du Transformer Book Trio, aucune information n'a filtré. Mais il devrait être supérieur à celui du Transformer Book - qui se situe à 1499 dollars. L'Asus Transformer Book Trio est annoncé avec un écran tactile IPS Full HD de 11,6 pouces, 64 Go de stockage SSD et un disque dur de 750 Go. Deux batteries sont présentes, l'une dans le châssis du netbook (33 watts/heure de consommation) et une autre dans l'écran/tablette (19,5 watts/heure). 

Asus Transformer Book Trio : le terminal BYOD ultime
Asus Transformer Book Trio : le terminal BYOD ultime

Les modèles de PC hybride commencent à se bousculer au portillon (lire l'article 9 PC hybrides taillés pour Windows 8 ) et Asus entend bien y jouer un rôle de premier plan. Après avoir lancé son Transformer Book qui se présente comme un netbook...