Blackberry A10 : les innovations en détails

Blackberry A10 : les innovations en détails Les indiscrétions au sujet du dernier modèle de smartphone tactile Blackberry se multiplient. Une fiche complète de spécifications techniques fait référence à la présence d'un processeur Qualcomm et d'un GPU à quatre cœurs.

Sans être annoncées de façon officielle, les caractéristiques techniques du prochain modèle de smartphone tactile Blackberry ont fuité sur le web. Le descriptif du Blackberry A10 est assez détaillé même s'il est impossible de savoir s'il s'agit là des caractéristiques finales du terminal dont la sortie est prévue dans une poignée de mois.

Le Blackberry A10 intégrerait un processeur à double cœur Qualcomm MSM8960 de 1,7 Ghz, et une puce graphique à quadruple cœur. L'écran de 5 pouces serait de type Oled HDWXGA d'une résolution de 1280*720 pixels, ce qui confirme les précédentes fuites (lire l'article : Blackberry A10, le smartphone taille XXL en vidéo). Le nouveau smartphone Blackberry serait équipé du Blackberry OS 10.2, et disposerait de 2Go de RAM et d'une mémoire de stockage de 16Go - extensible à 64Go en mode hot-swap. La batterie serait d'une capacité de 2800 mAh.

En termes de connectique et de capacités réseau, ce modèle est équipé de ports Micro USB et du Micro HDMI. De même, il supporterait le Wi-fi 802.11 a/b/g/n, la 4G (micro-SIM), le NFC et le protocole DLNA. Tous les capteurs modernes seraient présents : gestion de la lumière ambiante, accéléromètre, gyroscope, altimètre... de même qu'un magnétomètre pour détecter les métaux. Côté mensurations, le Blackberry A10 mesurerait 14,7 cm de longueur, 7,2 cm de largeur pour une épaisseur de 0,94 cm. 

Autour du même sujet

Blackberry A10 : les innovations en détails
Blackberry A10 : les innovations en détails

Sans être annoncées de façon officielle, les caractéristiques techniques du prochain modèle de smartphone tactile Blackberry ont fuité sur le web. Le descriptif du Blackberry A10 est assez détaillé même s'il est impossible de savoir s'il...

Annonces Google