"Facebook for every phone" atteint 100 millions d'utilisateurs

"Facebook for every phone" atteint 100 millions d'utilisateurs Cette application, qui permet aux détenteurs de simples mobiles d'accéder au réseau social, est l'un des piliers de la croissance de la société dans les pays émergents.

Facebook vient d'annoncer dans une note de blog que son application "Facebook for every phone", qui permet aux détenteurs de simples appareils mobiles d'accéder au réseau social, venait de dépasser les 100 millions d'utilisateurs mensuels. Ran Makavy, responsable de la croissance chez Facebook, se réjouit de ce nombre qui vient valider la stratégie de Facebook dans les pays émergents tels que l'Inde ou l'Indonésie, des forts bassins d'audience que le réseau social a réussi à atteindre grâce à cette technologie qui concerne aujourd'hui plus de 3 000 téléphones mobiles, certains pouvant coûter moins de 20 dollars.

Surtout, l'expérience est construite de telle sorte que les utilisateurs, le plus souvent à faible revenus, recourent au minimum de data possible pour consulter leur fil d'actualité et tout autre type de contenu. Une fonctionnalité rendue possible par l'acquisition de la start-up israélienne spécialisée dans le mobile, Snaptu, en 2011, dont les équipes ont collaboré au développement de "Facebook for every phone". Facebook vient tout juste de commencer à diffuser des publicités sur cette application, de telle sorte qu'il n'en tire pour l'instant pas de revenus. Mais l'énorme potentiel de régions telles que l'Inde ou la Chine laisse présager un beau retour sur investissement, à terme.

Autour du même sujet

"Facebook for every phone" atteint 100 millions d'utilisateurs
"Facebook for every phone" atteint 100 millions d'utilisateurs

Facebook vient d'annoncer dans une note de blog que son application "Facebook for every phone", qui permet aux détenteurs de simples appareils mobiles d'accéder au réseau social, venait de dépasser les 100 millions d'utilisateurs...

Annonces Google