Apple dépose un brevet de reconnaissance d'empreinte digitale

Apple dépose un brevet de reconnaissance d'empreinte digitale Cette technologie permet à l'utilisateur de s'authentifier sans mot de passe. Apple plancherait également sur de nouvelles tailles d'écrans pour ses iPhone et iPad.

Apple vient de déposer un brevet concernant une technologie de reconnaissance d'empreinte digitale qui pourrait être intégrée à la prochaine génération de smartphones, l'iPhone 5S ou l'iPhone 6, selon la Tribune. La firme à la pomme veut capitaliser sur l'acquisition en 2012 d'un spécialiste du genre, Authentec, moyennant 350 millions de dollars, pour prouver qu'elle sait encore innover via une le lancement d'une fonctionnalité qui pourrait permettre de verrouiller l'écran ou d'accéder à un service protégé sans avoir besoin de recourir à un mot de passe.

Le Wall Street Journal affirme quant à lui qu'Apple préparerait le lancement d'un iPhone équipé d'un écran de 5,7 pouces (contre 4 pouces pour l'iPhone 5) et le lancement d'un iPad doté d'un écran de 13 pouces (alors que l'écran du modèle actuel est de 9,7 pouces). Cette stratégie produit répond à l'obligation de proposer une gamme la plus exhaustive possible pour capter le maximum d'utilisateurs. Précisément ce que fait Samsung, le leader en termes de parts de marché du côté des smartphones, avec des tailles d'écrans qui varient selon les envies des utilisateurs