Un nouveau clavier pour améliorer les tablettes Surface Pro

Un nouveau clavier pour améliorer les tablettes Surface Pro Certaines tablettes de Microsoft vont bientôt pouvoir bénéficier d'un nouveau clavier "Power Cover", pensé pour améliorer la batterie.

Microsoft va bientôt proposer un nouveau clavier pour ses tablettes Surface. Baptisé Power Cover, ce clavier va embarquer une batterie qui pourra donc rallonger l'autonomie de la tablette. Côté connectique, une station d'accueil inclura aussi un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0. Il sera donc plus facile de raccorder la tablette à une souris et un clavier. Ce dock permettra aussi de relier facilement la tablette à un autre écran, ce qui pourrait par exemple l'aider à remplacer un netbook ou PC Desktop dans un environnement professionnel

Selon plusieurs sources, ce clavier Power Cover sera compatible avec la Surface Pro 2 mais aussi avec la Surface Pro actuellement commercialisée. Il ne le sera cependant pas avec les modèles ARM, c'est-à-dire avec les Surface RT et les futurs Surface 2. C'est du moins ce qu'affirme Paul Thurrott, source bien informée sur les projets de Microsoft. Il croit également savoir que ce clavier sera commercialisé cet automne, tout comme la Surface Pro 2.

Selon les dernières rumeurs, cette nouvelle tablette, embarquant Windows 8 Pro, devrait également bénéficier de la nouvelle génération de processeurs Haswell d'Intel, 8Go de RAM, et une béquille qui disposerait désormais de deux angles d'inclinaisons. Elle pourrait être lancée en même temps que Windows 8.1, le 17 octobre prochain.

Autour du même sujet

Un nouveau clavier pour améliorer les tablettes Surface Pro
Un nouveau clavier pour améliorer les tablettes Surface Pro

Microsoft va bientôt proposer un nouveau clavier pour ses tablettes Surface . Baptisé Power Cover, ce clavier va embarquer une batterie qui pourra donc rallonger l'autonomie de la tablette. Côté connectique, une station d'accueil inclura aussi...