Des Chromebooks plus puissants grâce aux processeurs Intel

Des Chromebooks plus puissants grâce aux processeurs Intel Quatre nouveaux modèles de Chromebook vont pouvoir bénéficier des nouveaux processeurs Haswell d'Intel. Deux sont signés par Asus et Toshiba, des nouveaux entrants sur ce marché dynamique.

Après Acer et HP, voici Toshiba et Asus : ces quatre fabricants viennent d'annoncer de nouveaux produits lancés sur le marché des Chromebooks. C'est ce que Google et Intel ont pu révéler lors de l'événement IDC de ce dernier.

Ces fabricants vont tous proposer "dans les mois qui viennent" de nouveaux modèles qui bénéficieront des processeurs Haswell d'Intel. Ce qui leur permettra de rallonger sensiblement l'autonomie des batteries et d'améliorer leurs performances. Google décrit le modèle d'Acer comme "léger et portable", souligne le "large écran" de celui de HP (14 pouces), et la "polyvalence" du modèle de Toshiba.  Asus propose de son côté une Chromebox, un mini PC contenu dans une boite pour ceux qui veulent choisir leur écran ou "apporter facilement leur PC".

Google rappelle que les Chromebooks représentent 20 à 25% des ventes sur le segment des ordinateurs portables à moins de 300 dollars (chiffres NPD). Des Chromebooks sont par ailleurs aussi déjà arrivés en tête des ventes de la catégorie notebook sur Amazon.com. Mountain View annonce aussi que 5000 établissements scolaires ont déployé ces terminaux pour leurs élèves.

Annonces Google