Facebook va proposer une solution de paiement mobile "sans friction"

Facebook va proposer une solution de paiement mobile "sans friction" Le réseau social veut réduire les frictions sur mobile via une fonctionnalité qui importe automatiquement les informations de paiement qu'il stocke.

Facebook est en train de tester auprès de certains partenaires commerçants une fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs d'entrer automatiquement sur leur appareil mobile leurs informations de paiement, grâce à leur compte Facebook. L'objectif de cette fonctionnalité baptisée "Autofill with Facebook" est bien évidemment de réduire les frictions au moment du paiement. Un utilisateur dont Facebook détiendrait l'adresse et les informations de paiement, parce que celui-ci a déjà acheté des crédits pour jouer à un jeu ou pour offrir un Facebook Gift, verrait ainsi apparaître un onglet pré-rempli au moment de payer. Côté solutions de paiement, PayPal, Stripe et Braintree ont été sollicités. Côté commerçants, seuls les américains Jack Threats et Mosaic sont, à ce jour,  partenaires pour leur version iOS.

"Nous essayons tous de trouver une solution au même problème : aider les développeurs à monétiser et convertir, a expliqué le responsable produit du paiement chez Facebook, Deb Liu à Techcrunch. Plus il y aura de conversions, plus le volume de paiements effectués via Braintree, Stripe, ou PayPal seront importants, tout comme les commissions qu'ils percevront."

Facebook va proposer une solution de paiement mobile "sans friction"
Facebook va proposer une solution de paiement mobile "sans friction"

Facebook est en train de tester auprès de certains partenaires commerçants une fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs d'entrer automatiquement sur leur appareil mobile leurs informations de paiement, grâce à leur compte Facebook....