LG passe à l'offensive dans le BYOD

LG passe à l'offensive dans le BYOD Le fabricant de smartphones veut séduire les entreprises avec LG Gate, une solution pour son nouveau smartphone G2 incluant cloisonnement mobile, chiffrement, VPN et MDM.

Après Samsung Knox, voici LG Gate. Le constructeur coréen LG a dévoilé une nouvelle offre destinée aux entreprises proposant des nouvelles fonctions pour répondre à leurs problématiques en matière de BYOD (Bring Your Own Device).

Délivrée avec le nouveau modèle de smartphone G2, LG Gate permet de cloisonner en deux espaces distincts l'environnement personnel et professionnel du smartphone de l'utilisateur. Un principe qui rappelle donc bien celui mis en place par Samsung avec Knox, mais également BlackBerry avec Balance ou encore VMware avec Horizon Mobile (lire l'article Les dessous des bulles sécurisées des terminaux mobiles).

Outre un cloisonnement des données et applications, LG Gate propose également du chiffrement, une foncion VPN et de Mobile Device Management ainsi que le support natif de Microsoft Exchange ActiveSync. La disponibilité de LG Gate a pour le moment uniquement été confirmée pour les Etats-Unis, mais un lancement en Europe devrait intervenir dans la foulée.

LG passe à l'offensive dans le BYOD
LG passe à l'offensive dans le BYOD

Après Samsung Knox, voici LG Gate. Le constructeur coréen LG a dévoilé une nouvelle offre destinée aux entreprises proposant des nouvelles fonctions pour répondre à leurs problématiques en matière de BYOD (Bring Your Own Device). Délivrée avec le...