Amazon acquiert le spécialiste de l'éducation en ligne, Tenmarks

Amazon acquiert le spécialiste de l'éducation en ligne, Tenmarks Le géant américain de l'e-commerce vient d'annoncer le rachat de cet éditeur d'applications éducatives, pour tablettes et liseuses.

Le géant américain de l'e-commerce, Amazon, vient d'officialiser le rachat de Tenmarks, éditeurs d'applications à visée éducative, pour tablettes et liseuses, spécialisé dans les mathématiques. "Amazon et TenMarks vont développer du contenu et des applications à visée éducative riches, disponible sur les multiples plateformes, et nous pensons que les professeurs, parents et étudiants vont adorer", a justifié Dave Limp, vice-président en charge du Kindle chez Amazon.

Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés mais on sait déjà que les applications développées par Tenmarks, utilisées par des dizaine de milliers d'écoles, seront rapidement déployées sur Kindle et améliorées.Le segment de l'éduction en ligne peut être stratégique pour Amazon, avec l'essor notamment des MOOC (Massive open online courses) qui pourrait révolutionner la pratique.

Amazon acquiert le spécialiste de l'éducation en ligne, Tenmarks
Amazon acquiert le spécialiste de l'éducation en ligne, Tenmarks

Le géant américain de l'e-commerce, Amazon, vient d'officialiser le rachat de Tenmarks, éditeurs d'applications à visée éducative, pour tablettes et liseuses, spécialisé dans les mathématiques. "Amazon et TenMarks vont développer du...