L'iPhone 5S deux fois plus sujet aux crashs que l'iPhone 5C

L'iPhone 5S deux fois plus sujet aux crashs que l'iPhone 5C Le dernier smartphone haut de gamme d'Apple sous iOS 7 aurait un taux de crash de 2%, contre 1% pour l'iPhone 5C et l'iPhone 5. Une mauvaise exploitation de l'architecture processeur en 64-bit expliquerait la situation.

Le mystère devrait finir par être levé au niveau du manque de fiabilité du dernier iPhone 5S embarquant le nouveau système d'exploitation mobile de la firme à la pomme iOS 7. La découverte de bugs d'affichage puis l'épisode de l'écran bleu (lire l'article : l'iPhone 5S frappé par le bug de l'écran bleu) ont en effet amené plusieurs experts à se pencher sur la question de la fiabilité du dernier iPhone. D'après Crittercism, société spécialisée dans l'analytics pour mobile, il semblerait que l'iPhone 5S enregistre un taux de crash deux fois plus important que celui de l'iPhone 5C ou de l'iPhone 5. Ainsi, le taux de crash serait de 2% dans le premier cas, contre 1% pour les terminaux moins performants.

La raison de ces problèmes serait probablement issue d'un problème matériel. Les développeurs n'ont en effet appris l'existence du processus 64-bit de l'iPhone 5S que le jour de sa présentation. Ils n'ont donc pas été en mesure de tester leurs logiciels et vérifier la totale compatibilité avec le processeur, mais également le co-processeur M7 de l'iPhone 5S. Crittercism a toutefois tempéré son test. "Compte tenu du challenge imposé par le changement de génération de processeur, le taux de crash n'est pas si élevé", indique le cabinet. Il ne fait d'ailleurs aucun doute qu'Apple travaille à faire chuter ce taux de crash, aussi bien de manière logicielle que matérielle.

L'iPhone 5S deux fois plus sujet aux crashs que l'iPhone 5C
L'iPhone 5S deux fois plus sujet aux crashs que l'iPhone 5C

Le mystère devrait finir par être levé au niveau du manque de fiabilité du dernier iPhone 5S embarquant le nouveau système d'exploitation mobile de la firme à la pomme iOS 7. La découverte de bugs d'affichage puis l'épisode de l'écran...