BlackBerry, à ses clients : "Vous pouvez compter sur nous"

BlackBerry, à ses clients : "Vous pouvez compter sur nous" Le groupe canadien vient de diffuser une lettre ouverte adressée à ses clients dans laquelle il veut rassurer et "rétablir la vérité".

En difficulté depuis plusieurs années, publiant parfois d'énormes pertes financières, BlackBerry a décidé de se mettre en vente cet été, mais peine depuis à trouver un acquéreur. Dans ce climat, le groupe a jugé opportun de rassurer ses clients par le biais d'une lettre ouverte. Le fabricant admet "sans conteste" qu'il se trouve dans une période "délicate", mais tient à faire comprendre qu'il ne "sous-estime pas l'ampleur de la tâche " ou "les difficultés" auxquelles il est confronté. "La concurrence est rude", rappelle-t-il également.

Mais si BlackBerry tient à faire savoir qu'il ne nie pas ses difficultés, il veut aussi faire comprendre qu'elles ont pu être exagérées, par les médias notamment.  Ainsi, sur les "gros titres que vous avez pu lire dans la presse, permettez-nous de rétablir la vérité", écrit le groupe canadien, qui rappelle qu'il bénéficie "d'une trésorerie substantielle" et qu'il n'a "aucune dette". "Voici la seule chose à retenir : vous pouvez compter sur BlackBerry", lance-t-il, s'adressant à "ses clients, partenaires et fans".

Dans cette lettre ouverte, BlackBerry privilégie à nouveau assez clairement la cible professionnelle, soulignant notamment sa force en matière de "sécurité" et évoquant ses BlackBerry enterprise service 10 comme le "meilleur outil de gestion de mobilité en entreprise". Un environnement qui est "taillé pour le BYOD" et peut aussi gérer les flottes iOS et Android. "Ce dernier trimestre, nous sommes passés de 19 000 à 25 000 serveurs BlackBerry enterprise service 10 installés", nous apprend d'ailleurs BlackBerry dans ce document.

BlackBerry, à ses clients : "Vous pouvez compter sur nous"
BlackBerry, à ses clients : "Vous pouvez compter sur nous"

En difficulté depuis plusieurs années, publiant parfois d'énormes pertes financières, BlackBerry a décidé de se mettre en vente cet été, mais peine depuis à trouver un acquéreur. Dans ce climat, le groupe a jugé opportun de rassurer ses clients...