76% des utilisateurs d'applications mobiles reçoivent des push notifications

76% des utilisateurs d'applications mobiles reçoivent des push notifications Ce chiffre grimpe à 89% chez les utilisateurs d'applications iOS et à 83% chez les utilisateurs Android, selon Forrester.

"Il est essentiel pour les responsables marketing d'intégrer les "push notifications" dans leur stratégie de marketing direct et de gestion de la relation client, mais si leurs messages ne sont pas assez pertinents, ils risquent de perdre leurs meilleurs clients", explique Thomas Husson, Analyste de Forrester, dans le rapport "Push Mobile Engagement To The Next Level". "Les consommateurs veulent de plus en plus contrôler, indiquer leurs préférences sur les types de messages qu'ils souhaitent recevoir et à quel moment ils souhaitent les recevoir".

76% des utilisateurs online d'applications mobiles en Europe reçoivent des "push notifications", selon une étude de Forrester réalisée auprès de 13 000 consommateurs et publiée la semaine dernière. Ce chiffre grimpe à 89% chez les utilisateurs d'applications iOS et à 83% chez les utilisateurs Android.

26% en reçoivent plusieurs fois par jour, 24% au moins une fois par jour et 27% au moins une fois par semaine. Les personnes qui reçoivent des "push notifications" ou des alertes SMS utilisent plus fréquemment les applications mobiles que ceux qui n'en reçoivent pas.
60% de ceux qui en reçoivent au moins une fois par semaine utilisent des applications quotidiennement.

76% des utilisateurs d'applications mobiles reçoivent des push notifications
76% des utilisateurs d'applications mobiles reçoivent des push notifications

"Il est essentiel pour les responsables marketing d'intégrer les "push notifications" dans leur stratégie de marketing direct et de gestion de la relation client, mais si leurs messages ne sont pas assez pertinents, ils risquent de perdre leurs...