La production de l'iPhone 5C en péril ?

La production de l'iPhone 5C en péril ? Les sous-traitants ont drastiquement réduit la production au profit de l'iPhone 5S. Foxconn pourrait même l'arrêter.

L'un des principaux sous-traitants d'Apple, le chinois Foxconn, pourrait stopper la production de l'iPhone 5C faute à des ventes très décevantes. D'après les informations publiées par Digitimes, Foxconn, qui produit 30% des iPhone 5C, a déjà réduit la production d'un tiers alors que Pegatron, qui produit les 70% restant, aurait lui réduit la voilure de 20%. Tous affecteraient les ressources ainsi économisées à la production de l'iPhone 5S. Si Apple s'obstine à préserver le flou autour des performances des deux nouveaux modèles qu'il a lancés il y a peu, le 5S et le 5C, il se dit que le second souffrirait de la comparaison avec sa version premium commercialisée seulement 100 euros de plus.

Par ailleurs, dans le cadre du litige qui oppose Samsung à Apple, une cour d'appel américaine vient d'ordonner à un juge californien de réexaminer l'interdiction de vente de plusieurs produits du Sud-coréen pour infraction aux droits de certains brevets. Courant 2012, Apple avait bénéficié d'1 milliard de dollars de dommages et intérêts avant qu'une juge n'estime, quelques mois plus tard, qu'il fallait relancer la procédure concernant toute une partie du verdict (environ 400 millions de dollars).