Renforcer la sécurité de vos comptes Google

Grâce à la Validation en 2 étapes, les personnes mal intentionnées ne peuvent pas accéder à vos comptes. © Business Insider
Votre entreprise peut vous demander de renforcer la sécurité de vos comptes grâce à la fonctionnalité Validation en deux étapes. Et vous devriez l'utiliser même si on ne vous le demande pas.
Quand cette fonctionnalité est activée, vous devez rentrer votre mot de passe habituel pour vous connecter à votre compte Google et, en plus, un code de validation unique envoyé par sms. Dès que vous utilisez un ordinateur non reconnu, vous recevez un nouveau code de validation. Ainsi, les personnes mal intentionnées ne peuvent pas se connecter à votre compte même si elles connaissent votre mot de passe.
Vous pouvez paramétrer une réinitialisation mensuelle du mot de passe, vous aurez l'esprit tranquille.
Depuis votre compte Gmail, Cliquez sur la roue dentée en haut à droite > Paramètres > Comptes > Paramètres de compte Google > Validation en deux étapes puis configurez la fonctionnalité pas à pas.
Astuce de pro : téléchargez l'application Google Authentificator qui vous offre d'autres options en plus d'un code de validation par sms et vous permet de vous identifier même quand votre appareil est en mode avion.
Suggestions de contenus