Désactivez la photothèque iCloud et téléchargez Google Photos

Grâce à un stockage gratuit et illimité vous pouvez sauvegarder toutes vos photos sur les serveurs de Google. © Business Insider
Télécharger une application alors que vous essayez de gagner de l'espace de stockage peut paraître complètement absurde. Pourtant, si vous prenez des photos et des vidéos avec votre iPhone, Google Photos est une appli essentielle. Grâce à un stockage gratuit et illimité vous pouvez sauvegarder toutes vos photos sur les serveurs de Google. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à les supprimer de votre galerie pour libérer de l'espace. C'est également possible avec iCloud mais la capacité de stockage gratuite n'est que de 5Go. Cet espace se remplit très rapidement et génère souvent des fenêtres pop-up agaçantes pour vous avertir que votre espace de stockage est plein.
Pour désactiver la photothèque iCloud ouvrez le menu Réglages > iCloud > Photos et désactiver l'option Photothèque iCloud.
Malheureusement, les photos ne se suppriment pas automatiquement de votre téléphone une fois téléchargées sur Google Photos. Vous devrez le faire manuellement de temps en temps.
Suggestions de contenus