Avec le Camping, Silicon Sentier veut faire décoller les start-up

L'association d'entreprises Internet parisiennes a ouvert un programme pour aider les entrepreneurs à lancer leur activité.

Un camping à la Bourse de Paris. Les porteurs de projets d'entreprise dans les nouvelles technologies ont désormais un nouveau lieu à leur disposition dans la capitale. Au Palais Brongniart, GL Events loue des locaux à disposition de Silicon Sentier, qui regroupe plus de 150 entreprises Internet dans le deuxième arrondissement parisien. L'association avait ouvert début 2008 un espace de travail collaboratif en réseau baptisé "La Cantine".

Avant d'être un lieu, le Camping est d'abord un programme d'accompagnement, "une combinaison originale de mentorat, d'émulation par le groupe, une programmation intense dans un temps réduit ainsi que l'accès à un espace de travail".

Ce programme dure six mois et se divise en trois temps. Après sélection, une dizaine de jeunes pousses seront encadrées par des mentors individuels, qui les conseilleront et leur ouvriront leur carnet d'adresses. Elles rencontreront ensuite des investisseurs puis devront finaliser leur projet avant de quitter ce Camping et rejoindre éventuellement des incubateurs.

D'autres projets les remplaceront en septembre 2011. Le programme, doté d'un budget de 1,2 million sur deux ans, est co-financé avec la région Ile-de-France, le Fonds social européen, BNP Paribas et GL Events.

Autour du même sujet

Annonces Google