Digital Virgo rachète le spécialiste du casual gaming, Prizee

Digital Virgo rachète le spécialiste du casual gaming, Prizee Digital Virgo (ex-Jet Multimédia), rachète l'éditeur de jeux de casual gaming Web, Prizee.

Après avoir repris ParuVendu, alors en liquidation judiciaire, pour 1,8 million d'euros en février dernier, Digital Virgo acquiert l'éditeur de jeux de casual gaming, Prizee. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Prizee édite notamment le site Prizee.com sur lequel il propose une multitude de jeux. Fondée en 2000 cette start-up phare du casual gaming en France a connu des difficultés à développer son modèle à partir de 2007 (lire l'interview de son fondateur Tristan Colombet : "Après un passage à vide, Prizee est redevenu rentable", du 19/12/2011). Après avoir affiché des pertes de près d'un million d'euros en 2009, loin des 2,3 millions d'euros de bénéfices enregistrés en 2006, Prizee a finalement retrouvé le chemin de l'équilibre en 2010. Prizee revendique 2 millions de joueurs actifs par mois et affiche 2,7 millions de visiteurs uniques en mai sur son site, selon Médiamétrie//Netratings.

Créé en 2008 suite à un LBO des activités internationales de Jet Multimédia, détenue par SFR, Digital Virgo a racheté Cellcast Medi en 2011, puis MediaPlazza, ainsi que ParuVendu et CarriereOnline en 2012. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 172 millions d'euros en 2011 pour une rentabilité opérationnelle proche de 10%.