Poker en ligne : Xavier Niel se couche

Poker en ligne : Xavier Niel se couche Iliad a décidé d'arrêter l'activité de sa filiale Gaming en proie à de sévères troubles financiers. Elle avait réalisé une perte de 2,8 millions d'euros en 2011.

Iliad va mettre un terme à l'activité de sa filiale Iliad Gaming, qui exploitait les sites Chilipari.fr et Chilipoker.fr, a confié à la Tribune le directeur financier du groupe, Thomas Reynaud. Le premier fermera le 9 juillet, le second dans les semaines à venir. Les avoirs des joueurs seront remboursés. "Ce n'est pas notre cœur de métier. Le contexte concurrentiel et fiscal propre aux jeux en ligne ne permet pas de faire émerger un nouvel acteur ni d'opérer de façon viable", a-t-il ainsi confessé au sujet d'une activité qui a généré 2,8 millions d'euros de pertes en 2011.

Iliad Gaming qui avait obtenu en juin 2010 une licence pour les paris sportifs et une autre pour le poker de la part de l'Autorité de régulation des jeux en ligne n'aura jamais réussi à percer dans un environnement ultra-concurrentiel. Ce sont pas moins de 7 opérateurs disposant d'un agrément qui ont déjà cessé leur activité, selon le rapport de l'Arjel.