Le projet d'OPA de Springer sur Aufeminin officiellement déposé

Le projet d'offre publique d'achat visant Aufeminin.com a été officiellement déposé à l'AMF le 27 juillet par le groupe Axel Springer, qui a déjà racheté 41,4 % du capital (lire l'article Aufeminin.com racheté par le géant allemand Axel Springer, du 28/06/07). Dans le cadre de ce rachat, les fondateurs Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen ont respectivement cédé 1.130.219 actions, 1.206.977 actions et 89.170 actions pour des montants de 36,167 millions, 38,623 millions et 2,853 millions d'euros.

L'OPA porte sur la totalité des titres émis ou susceptibles d'être émis par Aufeminin, et non détenus par Axel Springer. La clôture de l'offre est prévue le 12 octobre 2007.

Depuis le 20 juillet, Andreas Wiele, membre du directoire de Axel Springer et directeur général de AS Online, et Julian Deutz, directeur financier de la division Magazines et International de Axel Springer et DG de AS Online, ont remplacé Frédéric Viet et Thierry de Chanaud aux fonctions d'administrateurs de Aufeminin.com. Anne-Sophie Pastel s'est engagée à rester PDG du site jusqu'au 15 décembre prochain.