e-commerce : la France championne d'Europe de la croissance

La Fevad et Médiamétrie NetRatings ont publié jeudi 8 juin les résultats d'une étude portant sur le rôle d'Internet dans les habitudes de consommation des internautes français, réalisée en mai 2006 à partir des panels de Médiamétrie NetRatings et de l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie. Il ressort que la croissance du e-commerce en France est supérieure à celle observée dans les pays voisins. La part des acheteurs en ligne dans la population internaute a augmenté de 21 % entre le premier trimestre 2005 et le premier trimestre 2006, contre 2 % au Royaume-Uni, 6 % en Allemagne,  17 % en Espagne, et 0 % en Italie. En France, le nombre d'acheteurs en ligne a progressé quatre fois plus vite que le nombre d'internautes sur la période. 57 % des internautes ont déjà effectué un achat en ligne au premier trimestre, contre 47 % un an plus tôt.

Une croissance qui a particulièrement profité au secteur de l'habillement (41 % des internautes déclarent avoir commandé en ligne un article d'habillement, contre 28 % en 2005) et à celui du commerce entre particuliers (48 % des internautes déclarent avoir déjà utilisé un site de CtoC, contre 39 % en 2005).

Autour du même sujet

e-commerce : la France championne d'Europe de la croissance
e-commerce : la France championne d'Europe de la croissance

La Fevad  et Médiamétrie NetRatings ont publié jeudi 8 juin les résultats d'une étude portant sur le rôle d'Internet dans les habitudes de consommation des internautes français, réalisée en mai 2006 à partir des panels de Médiamétrie...