Le profil des internautes français

Le profil des internautes français Découvrez comment les Français se rendent sur Internet, quelles sont leurs habitudes, le temps passé sur le web...

En 2017, près de 52 millions d'internautes de deux ans et plus, soit près 83% de la population française, se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette, selon Médiamétrie. Ils sont 42 millions à se connecter sur le web tous les jours.  En 10 ans, la population internaute a augmenté de 40%. Il reste encore 17% de foyers non connectés en France. 

Au quotidien, le mobile est le premier écran utilisé par les Français pour se connecter à Internet avec plus de 30,3 millions d'adeptes, soit 48% des Français. Il devance l'ordinateur avec 38% d'utilisateurs et la tablette (23%). près d'un individu sur 5 utilise que son mobile pour surfer sur le web. 

Le mobile est le premier écran utilisé par les internautes. © JDN/Médiamétrie

Parmi les 42 millions d'internautes quotidiens recensés en 2017, les CSP+ sont les plus connectés. Ils passent 2h15 par jour sur Internet. Les 15-34 ans ne sont pas loin avec 2h12 au compteur. Par ailleurs, 15% des Français les plus consommateurs d'Internet comptabilisent près de la moitié du temps total passé sur Internet. 

Tous les chiffres clés de l'Internet 

Annonces Google