Twitter, la start-up qui vaudrait 3 milliards de dollars

Après avoir été valorisée 1 milliard de dollars en 2009, la plate-forme de micro-blogging vaudrait désormais 3 milliards.

En une année, la valeur de Twitter pourrait avoir triplé. La plate-forme de micro-blogging chercherait actuellement à boucler un nouveau tour de table, estimé à plus de 100 millions de dollars, affirme Techcrunch. L'opération serait en cours de négociation, selon une valorisation qui se situerait aux alentours de 3 milliards de dollars, soit trois fois plus que lors de la dernière levée de fonds d'importance de la start-up à l'automne 2009.

Plusieurs investisseurs potentiels se presseraient pour faire partie des acteurs de ce nouveau tour de table. Parmi eux, le russe Mail.ru (ex-Digital Sky Technologies), qui possède déjà des parts dans Facebook, Zynga et Groupon. Participant mardi 16 novembre au Web 2.0 Summit à San Francisco, le patron du groupe Russe, Youri Milner a refusé de confirmer cette information. Il a cependant reconnu que Twitter figurait dans la trentaine de start-ups correspondant à ses critères de choix d'investissements.  

Invité mercredi 17 novembre à la même conférence, l'un des trois fondateurs de Twitter, Evan Williams n'a ni démenti ni confirmé cette rumeur, se contentant d'indiquer que Twitter dispose de "beaucoup d'argent en banque".  

Evan Williams s'est en revanche fendu de quelques confidences sur son entreprise. Il a notamment affirmé discuter avec Facebook sur une meilleure intégration de Twitter au réseau social. Le co-fondateur de Twitter a également reconnu que son entreprise a mis au point un indice indiquant le niveau de réputation de chacun des 175 millions de membres de la plate-forme. Ce score est actuellement confidentiel et ne risque pas d'être dévoilé. "Ce serait comme rendre public le PageRank de Google", a-t-il expliqué. 

Autour du même sujet

Annonces Google