-
Benoît Méli
- CCM Benchmark
Responsable du pôle Open Data de CCM Benchmark (éditeur du JDN), j'ai précédemment été en charge des rubriques e-Marketing, e-Publicité et Internet mobile du JDN.
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Derniers articles de Benoît Méli
-
Laure Lucchesi (Etalab) : "Etalab doit contribuer à mettre à jour le logiciel de l'action publique"
Après 10 ans d'existence d'Etalab, la mission chargée d'animer l'open data à la française, sa directrice présente sa feuille de route pour l'avenir. Au programme : sensibilisation des administrations, lancement de la plateforme Code.gouv.fr et refonte de Data.gouv.fr.
-
S. Chignard, L.-D. Benyayer (Datanomics) : "Travailler la donnée nécessite de casser les silos au sein de l'entreprise"
Big data, open data... Comment tirer parti de la montée en puissance des données ? Simon Chignard et Louis-David Benyayer, auteurs de "Datanomics" décryptent les enjeux autour de la valeur de la data.
-
Une agence de Bercy veut mettre la main sur les données publiques et les noms de domaine de l'Etat
-
Open data : La France se dote d'un Chief Data Officer
Annoncée en mai, la création du poste "d'administrateur général des données" de l'Etat vient d'être officialisée au JO. La nomination du premier CDO est attendue pour vendredi.
-
L'open data pourrait finalement avoir droit à un débat au parlement
La commission des Finances de l'Assemblée refuse d'habiliter le gouvernement à transcrire la directive européenne PSI sans passer par un examen par le parlement.
-
Open data : Axelle Lemaire déplore l'absence de débat au Parlement
Matignon a décicé de transposer la directive européenne sur l'ouverture des données publiques via une ordonnance et non le projet de loi numérique défendu par Axelle Lemaire. Un choix "préjudiciable" selon la secrétaire d'Etat.
-
Open data : le Sénat dénonce la mauvaise volonté de l'administration
Une mission sénatoriale déplore le peu d'entrain de l'administration à communiquer ses données et documents aux citoyens. Une réticence qui constitue l'un des principaux freins à l'essor de l'open data en France.
-
Pourquoi la France a doublement besoin d'un Chief Data Officer
Le gouvernement va créer un poste d'administrateur général des données avant la fin du mois de juin. Une bonne nouvelle à la fois pour la modernisation de l'Etat et le développement de l'open data.
-
Confidentiel : Michaël Youn délègue la modération de sa page Facebook
Victime de propos racistes, l'humoriste a décidé de faire appel à un prestataire pour faire le ménage dans les commentaires de sa page Facebook.
-
Jean-Marc Ayrault inaugure le "Wikipedia de l'open data français"
Le premier ministre a présenté la nouvelle version de Data.gouv.fr. Plus souple et plus sociale, cette nouvelle plate-forme veut mettre l'accent sur les réutilisations des données publiques.