Après Hulu, Verizon s'intéresserait au rachat de Netflix
Le géant des télécommunications cherche à lancer son propre service de streaming vidéo et serait entré en discussion avec Netflix pour envisager un partenariat ou un rachat.
Dans la tourmente (lire l'article "Netflix a été plombé par sa stratégie", du 28/10/11), le service de location de vidéos en VoD et DVD Netflix pourrait voir son activité de streaming être rachetée par le géant américain des télécommunications Verizon. Selon une information de dealReporter relayée par VentureBeat, Verizon pourrait être intéressé de collaborer avec Netflix plutôt que de se positionner tel un concurrent. Au début du mois, la même source annonçait que Verizon cherchait en effet à lancer son propre service de streaming vidéo. Une information qui laisse donc supposer une potentielle offre de rachat sur Netflix, une rumeur qui a soudainement fait monter l'action du loueur de films.
Selon Cnet, Lowel McAdam - dirigeant de Verizon - aurait annoncé le 7 décembre être intéressé de racheter le service de streaming Hulu, qui avait pourtant annoncé trois semaines plus tôt ne plus être à vendre, les offres de rachat étant trop basses (lire l'article "Hulu n'est finalement plus à vendre", du 14/10/11).