Yahoo envisage de céder ses actifs en Asie

Yahoo envisage de céder ses actifs en Asie Le board du géant examine ce jeudi la possibilité de se séparer des actifs asiatiques de la société, valorisés à 17 milliards de dollars.

Les rumeurs quant aux potentiels acquéreurs de Yahoo battant leur plein. Mais le conseil d'administration de ce dernier semble davantage préoccupé par la cession des actifs asiatiques du groupe, indique Reuters. Yahoo chercherait ainsi à céder une grande partie de ses actifs asiatiques évalués à quelques 17 milliards de dollars et constitués de 40% de ses actifs dans Alibaba et de 35% dans Yahoo Japan. Les actifs de Yahoo Japan pourraient d'ailleurs être cédés à Softbank, l'un des premier actionnaires de la filiale.

Mais ce désengagement potentiel est largement critiqué par des actionnaires de poids de Yahoo, donc Dan Loeb, le dirigeant et fondateur du hedge funds Third Point LLC. En effet, les actifs de Yahoo en Asie étant davantage valorisés que les actifs américains, le périmètre de Yahoo se verrait largement amputé.