Le CNNum souhaite voir le numérique intégré à OSEO Industrie

Le CNNum souhaite voir le numérique intégré à OSEO Industrie Le gouvernement a décidé d'amputer 450 millions d'euros au Fonds national pour la société numérique au profit d'OSEO Industrie.

Annoncée par Nicolas Sarkozy, la nouvelle banque de l'industrie OSEO Industrie sera en partie financée via un transfert de 450 millions d'euros provenant du Fonds national pour la société numérique (FSN). Une décision qui limitera les moyens du FSN doté de 4,35 milliards d'euros destinés à financer l'économie numérique, dont le déploiement du très haut débit. Reste que pour le Conseil national du numérique (CNNum), Oséo Industrie devra alors intégrer le numérique dans ses futures orientations.

Dans un communiqué, le CNNum indique que son président Gilles Babinet a récemment rencontré Eric besson ainsi que René Ricol (commissaire général à l'investissement), Augustin de Romanet (directeur général de la Caisse des dépôts et consignations) et le président d'OSEO François Drouin pour leur proposer que le CNNum s'implique auprès des acteurs en charge de la gestion de fonds publics à destinations des PME et ETI. Le CNNum indique également qu'il travaillera avec le Fonds national pour la société numérique pour favoriser l'information des entreprises en recherche de financements publics.